Katheleen & cie

Katheleen & cie

Cotons lavables

Salut la compagnie, 

Comme je vous l'avais annoncé dans l'article précèdent (Mes premières réalisations), j’avais de nouveaux projets en tête donc voici le premier. 

 

Vous le savez, si vous avez lu la page d'accueil, je suis dans une démarche de "zéro déchêt" et quoi de mieux pour commencer que d'allier cette démarche avec de la couture. 

Je vous parle bien sûr des cotons démaquillant réutilisable/lavables.

 

Vous savez, les petits carrés faits en tissu éponge qui remplace nos cotons démaquillant tout blanc et surtout jetable. Cette fois, je me suis lancée sans tuto, ils ont été faits au feeling.  Ils sont utilisés tous les jours et sont pratiques.

 

 

Stop aux déchets inutiles des cotons jetables ! Longue vie aux cotons fait maison et réutilisable.

 

 

 

C'est quelque chose de très simple à faire, pas besoin de machine à coudre (même si c'est bien avec laughing) et c'est surtout très économique. Soit, vous allez acheter du tissu éponge dans une tissuterie soit vous récupérer une (vielle) serviette et c'est partie. Vous n'êtes pas non plus obligé de lui faire une face avec du tissu déco, cela peut être fait juste avec un carré de tissu éponge et surfilez sur les côtés pour ne pas que ça s'effiloche après les pasages en machine à laver.

 

J'ai découpé des carrés de 8cm de côtés. J'ai cousu endroit contre endroit pour que les coutures (du moins les 3/4) soient invisibles. Ensuite j'ai retourné et cousu le dernier côté à la machine avec le fil de la couleur qui correspondait le mieux au tissu. Et voilà c'est fini !

 

Pour une première c'est pas mal je trouve, le seul petit bémol c'est que j'ai cousu trop près des bords et une fois passer à la machine des petites parties se sont décousus. Donc lors de mon prochain essai, je changerai un peu ma façon de faire wink.

 

 

Edit du 15/04/18 :

En voyant le rebord de l'évier dépourvu de coton lavable, je me suis dit qu'il fallait que j'en refasse un petit stock.

Du coup ni une ni deux, je sors la machine à coudre, du tissu, du fil, une paire de ciseau et hop je couds de mignons petits cotons lavables. Cette fois j'ai procédé différemment, la première partie reste inchangé, mais pour refermé le carré j'ai fait un contour visible. 

 

 

 

 

Katheleen & Cie 

 



06/04/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres