Katheleen & cie

Katheleen & cie

Dentifrice

Salut la compagnie,

Ça y est j’ai le pied dedans, enfin façon de parler parce que c’est plus la tête que j’ai dedans.
Bref je vous explique. Mercredi dernier ces petits bouquins ont atterri à la maison :

 

 

 

 

Suivit de flacons d’huile essentielle de Palmarosa et de Menthe poivrée, de glycérine végétale et d’argile blanche. La base pour faire mes petits produits.

 

Un peu plus tôt dans la semaine, Maman avait commandé sur Aroma-Zone des contenants. (https://www.aroma-zone.com/cosmetique-maison/contenants-vides.html?mode=grid&limit=24)

Oui parce que c’est maman qui achète et c’est moi qui fait ^^.cool
On a acheté que du verre car c'est recyclable contrairement au plastique.

En voici un de chaque :

 

 

 

Oh! qu'ils sont beaux.

Nous les avons reçus samedi, nous avions des amis à la maison donc il a fallu que j'attende dimanche pour me lancer.
J'ai épluché les moindres recettes du livre "Slow cosmétique" à la recherche de ce que je voulais. C'est-à-dire d'un déodorant, d'une crème hydratante et d'un dentifrice.

 

J'ai finalement décidé de tester une recette obtenue lors d'une conférence à un salon du bien-être.

La voici: 

 

La base du dentifrice est donc la glycérine qui sert de liant et l’argile blanche sui sert d’abrasif léger. Les huiles essentielles sont là pour l’effet bactéricide, pour que ce soit plus agréable et pour sentir bon de l’intérieur. wink

Voilà ce que ça donne : (j'ai divisé la recette par six pour avoir ce petit pot)

 

Cela fait moins d'une semaine que je l'utilise, quand on ouvre le pot on sent bien la menthe, après dans la bouche moi je ne le sens pas trop c'est un peu dommage. Pourtant, ma maman qui m'a servie de cobaye m'a dit qu'elle, elle l'avait bien sentie et que ça lui donnait une haleine bien fraîche.
Alors a voir si à d'autres endroits du pot j'aurais cette sensation. J'espère !
Je vous en dirais des nouvelles. 

 

 

 A très bientôt

Katheleen & Cie 

 

 



20/02/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres