Katheleen & cie

Katheleen & cie

Trousse de toillette

Salut la compagnie,

Encore un article sur la couture, quand je vous disais que j'avais pleins de projets en tête, je ne vous ai pas menti.

Une jolie trousse de toilette en perspective !

 

Le tissu du bas est une "chute" de tissu du sac besace vu dans l'article précédent (Cotons lavables, ici on voit la réelle couleur du tissu).

 

Le tissu du haut à paillette a été acheté exprès pour ce projet, j'en suis fan ! 

J'ai suivi le tuto de Valma Créa  (https://www.youtube.com/watch?v=UnsrsiR5Uwg). Tout s'est bien passé jusqu'au moment de coudre la fermeture éclair, je m'y suis reprise aux moins trois fois jusqu'à ce que : 

 

 

 

 

Oui oui, vous avez bien vu. Je me suis cousue l'ongle 

Comment j'ai fait ? Et bien j'ai voulu bien remettre la doublure contre la fermeture contre le tissu extérieur et mon pied en a profité pour appuyer sur la pédale. Sacrée fermeture, tu m'en

auras fait voire de toutes les couleurs. 

 

Mais pas de panique je n'ai pas eu mal. Cela a saigné et a cassé l'ongle, mais c'est tout. Bon j'avoue, j'ai fait ma chochotte quand Papa a voulu retirer les fils, parce que justement j'avais peur d'avoir mal, mais en fait ça n'a pas fait mal. 

Bref du coup j'ai arrêté la couture pour la journée mais j'ai repris deux petits jours plus tard (j'avais hâte !).

Je me suis retrompée pour la fermeture éclair, mais qu'une seule fois cette fois. 

Et tout s'est enchaîné, je suis enfin arrivée à bout de cette pochette et pas peu fière du résultat. 

Voici une photo de l'intérieur avec une photo plutôt bof bof, mais une belle doublure avec double poche. 

 

 


 

Il ne reste plus qu'a partir en week-end pour pouvoir la tester (qui m'invite smile ?).

 

 


 

Petite escapade pour ma petite pochette préférée. Un petit sourire !

 

Katheleen & cie 

 

PS: si vous voulez vous attaquer à cette pochette et donc à son tuto, faites attention à vos doigts wink.

 



02/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres