Katheleen & cie

Katheleen & cie

Sac de sport

Salut la compagnie, 

De retour dans la catégorie couture avec un jolie sac de sport "vintage", pour l'anniversaire de Papy (et oui c'est un papy moderne qui fait du sport).

Je me suis aidée de deux tutos vidéo, celui de Mondial tissu (Tuto vidéo)et celui de Joli carmin (Tuto vidéo)

J'ai commencé mardi 1 mai, motivée et mes pièces déjà découpées. De 10h30 à 17h45 au taquet avec juste une pause d'une heure environ pour manger. Voici le résultat :

 

 

 

 

 

Poches : OK

Anses : OK

Fond de sac : OK

Fermeture-éclaire + doublure :OK

 

Dimanche 6 mai, je ressors tout le matos, motivée pour attaquer les côtés rond avec le passepoil sauf que ça ne fonctionne pas.

 

-"Allo Mamie, au secours, ça nefonctionne pas !"

-"Normal ma petite fille, tes tissus ne sont pas de la même taille il va falloir tricher".

-"Rendez- vous vendredi."

 

Donc vendredi 11 mai, me voilà, mon attirail et moi chez Mamie. Je redécoupe un fond de sac pour cacher la petite erreur de découpage. Jusque-là tout va bien, c'est easy. Ensuite, on s'attaque au passepoil sur la partie extérieur du sac, bon maintenant que les longueurs sont égales, pas de soucis c'est plat et tout doit et avec le pied à fermeture-éclaire, c'est les doigts dans le nez. 

 

Viens le moment des complications: coudre les côtés rond au sac. 

 

Alors d'abord c'est rond, donc ce n'est pas facile, ensuite il y a beaucoup d'épaisseurs et pour finir il faut coudre au plus près du passepoil pour un joli rendu. (Je vais vous dire un secret, heureusement qu'il y avait Mamie pour m'aider wink.) 

Au bout de 5 heures de boulot (et oui de 14h à 19h sans pause!) voici le résultat final : 

 

 


L'intérieur est noir et les côtés ronds sont biaisés pour ne pas voir les coutures intérieures. 

 

 

Conclusion, faire un sac ça prend du temps (+ de 10h), ce n'est pas toujours facile, mais ça fait plaisir à faire et à offrir. 

Prochain projet ? Peut-être une robe simple dont j'ai déjà le tuto et le patron. 

 

 

Katheleen & Cie

 

 



12/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres