Katheleen & cie

Katheleen & cie

Crème grasse

Salut la compagnie, 

Si vous n'avez pas aimé la recette du sérum hydratant, cette recette est peut-être faite pour vous.

La recette qui suit est issue d'un atelier/conférence "Fabriquer soi-même ses cosmétiques naturels, c’est facile ! Bernard Briaud, Flore de Saintonge" lors du salon "Respire la vie" de Poitiers (86).

 

Pour faire 100 grammes de crème grasse, vous avez besoin de :

 

 

 

 

 

Faites fondre au bain marie l'huile de coco, l'huile d'olive (moi j'ai utilisé celle faites en Macérât Orange/Citron) et la cire d'abeille, transvasez dans un pot, ajoutez ensuite l'huile essentielle de palmarosa et c'est fini !

Appliquez la sur peau légèrement humide pour provoquer une émulsion.

 

*Photo de la préparation prochainement car la dernière que j'ai faite n'est plus trop esthétiques avec les traces laissées par mes mains (pas encore l'habitude de tout prendre en photo).*

 

La crème est en effet grasse et donne cette impression sur le visage pendant environ une heure.

Je  préfére donc l'appliquer le soir même si de temps en temps je l'applique le matin pour bien hydrater ma peau (et la protéger du déssèchement pour l'hiver).

 

Pourquoi cette crème est efficace

La coco permet de régénérer, hydrater et lisser l’épiderme

L'huile d'olive hydrate, nourri tet prévient le vieillissement

La cire d'abeille  pour protéger et nourrir la peau

L'huile essentielle de palmarosa pour ses propriétés cicatrisantes et  régénératrices cutanées

 

 

Ma peau est donc bien hydratée et je compte bien l'utiliser après mettre exposé au soleil cet été.

 

 

Katheleen & Cie

 



22/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres