Katheleen & cie

Katheleen & cie

On limite les déchets

Salut la compagnie, 

Aujourd'hui c'est un article un peu spécial.

 

 

Ce week-end avait lieu la fête d’anniversaire de ma maman.
Qui dit anniversaire dit invité, dit repas, dit vaisselles, dit déchet... Bref vous imaginer les sacs poubelles remplis de vaisselles plastiques qui ne seront évidemment pas recycleé… Et bah ça, c’était absolument inconcevable pour nous.

C’est pour cela que nous avons emprunté de la vaisselle en verre (assiettes et couverts) et que nous avons acheté une quarantaine de verres en verre, puisque nous avions besoin de refaire un stock, à un prix très raisonnable et surtout c’est un investissement à long terme puisque je pense que l’on n’aura pas besoin d’en racheter avant au moins 5 ans voire plus, peut-être même 10.

Sous chaque verre nous avions inscrit un numéro et chaque personne choisissaistun numéro et par conséquent un verre. Au moins on fait attention où on met son verre et si on le perd on ne reprend pas inutilement un verre comme on le ferait avec des verres en plastique, mais on le cherche ou on en lave un autre. Et pas de chichi ! :D Ca n'a pas eu l'air de gêner les gens, comme quoi... 

 

 

 

Après ce point très positif, il est vrai que j’aurais pu faire des serviettes réutilisables, mais je n’ai pas vraiment eu le temps. J’ai quand même fait de la couture, j’ai cousu les guirlandes de fanions. 65 fanions à dessiner, à découper et à coudre. En quelques jours, c’est fait, mais ça prend du temps, heureusement c’était mignon tout plein et les guirlandes seront réutilisées pour les prochains anniversaires, les fêtes ou pour décorer.  

 

 

On a aussi fait de jolis petits attrape-rêves, qui sont maintenant accrochés en déco dans la maison.

 

 

 

 

Ensuite, pas de tables, il faut que les gens discutent, dansent... Du coup on a créé des mange debout grâce à des tourets mit les uns sur les autres. On recycle et puis c'est sympa dans le jardin comme table, ça change des salons de jardin fait en palettes ;).

 

 

 

 

 

Après la soirée, plusieurs personnes sont reparties avec des tourets. Et nous on en a mis trois dans le jardin.

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les déchets, tout ce qui était alimentaire, les pics, les serviettes, ça allait dans un seau pour le composteur, le reste malheureusement, comme les bouteilles de soda vide,nt ça allait dans une poubelle. Mais on a limité les déchets inutiles.

 

Un peu plus haut, vous avez pu apercevoir le Candy Bar, mais ce que vous n'avez pas vu c'est qu'à l'autre bout de la table, ce n'était pas des bonbons mais des fruits secs qu'on peut considérer comme des friandises meilleures pour notre santé. Il y avait des amandes, des noisettes, des baies de goji, des abricots, des bananes, des figues et le tout bio, évidemment !

 

 

 

 

 

Katheleen & Cie

 



25/07/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres