Katheleen & cie

Katheleen & cie

Cheche

Salut la compagnie,

En ce début de printemps, j'ai décidé de me coudre un chèche (je viens de faire un effort, car d'habitude je dis "une chèche"), vous savez le foulard en triangle.

J'ai suivi le tuto du livre de la collection Simplissime de S.Collin et S. Mallet :

 

 

 

Page 84, on y trouve le fameux tutoriel très simple (en même temps c'est écrit dans le titre) du chèche à pompons, que voici : 

 

 

 

 

Ils nous recommandent d'utiliser de la crêpe de coton ou du voile de coton, donc toute contente je vais à Mondial Tissu pour acheter une crêpe de coton dans les tons rouges. Mais une fois que je touche le tissu, la magie n'opère pas, je ne le trouvais pas doux pour mon cou. Je suis déçue et regarde la rangée de tissu suivante, je touche et là c'est parfait pour moi ! Je repars donc avec de la Viscose framboise.

 

"La viscose, souvent appelée soie artificielle est un tissu très doux au toucher. Fluide et léger, c’est LE tissu parfait pour la confection de tops, chemisiers, sarouels, robes et pantalons légers." Merci Mondial tissu pour cette belle précision, je suis tout à fait d'accord.

 

 

 

 

 

La couture fu très simple et très rapide (moins d'une demie-heure, préparation comprise). J'ai trouvé que le plus difficile était de réussir à aligner le tissu pour former un beau triangle. J'ai même réussi à coudre à la main, un point invisible, c'est moins compliqué que ce que je pensais.

Alors, si ce projet vous tente, n'hésitez pas c'est : fingers in the nose !

 

 

 

 

J'étais tellement fière du résultat, qu'une amie m'a passé commande. La sienne est moins douce, mais tout aussi sympa.

 

 

 

Katheleen & Cie

 



15/04/2018
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres