Katheleen & cie

Katheleen & cie

Jupe à fronces

Salut la compagnie,

Me revoilà avec un petit article Couture.

 

Comme l’été est bien installé et la chaleur avec, il est grand temps de ressortir les jupes.

Mais petit problème, je n’ai plus de jupe. Alors, Illico Presto, on cherche des tutos et du tissu et on se met à coudre.

 

Je me suis inspirée de deux tutos pour confection ma jupe finale.
La jupe à grosses fronces de Filoute et la jupe froncée du livre Apprendre à coudre ses vêtements et accessoires de L'atelier Charlotte Auzou.

J'ai vraiment fait un mixte des deux, car j'ai eu du mal à comprendre le tuto de Charlotte Auzou, mais les dimensions étaient beaucoup plus claires et adaptée à mon gabarit, en revanche le tuto de Filoute niveau couture est vraiment bien mais coudre la fermeture-éclaire invisible a été pour moi un vrai carnage :/ . 

 


 

 

Pour la confectionner j'ai acheté 60 cm de tissu rose (140cm de laize),  70 cm d'élastique de de 10cm de large et une fermeture-éclaire invisible de 20 cm.
Prix : Moins de 6€, je trouve ça raisonnable.


Mes modifications personnelles :

Dans le tuto de Charlotte Auzou, elle crée une ceinture en tissu où elle y glisse puis y coud un élastique de 3 cm de côté, mais je n'avais sous la mains que les 70 cm d'élastiques de 10 cm ce qui correspondait seulement à mon tour de taille donc cela aurait été impossible de remonter la jupe, car les cuisses bloquaient. J'ai donc cousu une fermeture-éclaire "invisible" et cousue l'élastique quand même pour que ce soit jolie. Ensuite, j'ai fait un ourlet avec une couture sur chaque extrémité, cela casse un peu le fait que la jupe soit uniquement rose et sans motif.

 

Mes impréssions :

J'ai cousu cette jupe sur une journée, j'ai aimé le fait de me débrouiller seule et de la modifier légèrement mais je me suis vraiment pris la tête sur la fermeture-éclaire invisible, car le tuto m'a embrouillé et j'en ai donc abimé le tissu à mon grand regret. Ce n'est pas si grave que ça c'était la première et je ne suis pas une professionnelle, j'en referais d'autres en faisant différemment. 

 

Katheleen & Cie 

 



19/07/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres