Katheleen & cie

Katheleen & cie

Sérum hydratant

(Re) Salut la compagnie,

Comme je vous l'ai dit dans l'article précédent (Dentifrice), je ne voulais pas m'arrêter dans la préparation de cosmétiques fait maison. Du coup j'ai décidé de tester une recette issue du livre "La slow cosmétique", que voici : 

 

 

Cette recette équivaut à 15 mL

 

J'ai pu travailler avec une branche directement coupé d'un Aloe Vera.

Petit mode d'emploi :

 

   Couper une branche extérieure.

   La mettre à la verticale dans un bol pendant 10 bonnes minutes pour que le liquide jaune qui est toxique s'évacue.

   Couper en longueur au niveau des épines.

   Enlever la peau à l'aide d'un couteau ou d'un économe pour éplucher.

   Récupérer tout le gel qui est solide et visqueux (possibilité de rincer le gel pour être sûr qu’il n’y est plus de gel irritant au risque de perdre de l’aloe Vera en cours de route vu comment ça glisse.
   Passer au mixeur pour avoir un côté un peu plus liquide mais un fouet ou une cuillère suffit.

 

 

J'ai utilisé de l'huile d'olive et de l'huile essentielle de petit grain bigarade car je n'avais que cela sous la mains, mais ça fonctionne très bien. 

L'odeur du petit grain peut ne pas être supportée par tout le monde, mais il faut savoir que le sérum est vite absorbé par la peau (du moins pour ma part) et que l'odeur ne se sent plus après quelques minutes voir secondes.

Ce soin est très léger sur la peau, je trouve ça agréable et légèrement rafraichissant.

 

 

A vous de jouer maintenant !

 

Katheleen & Cie

 

 



20/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres