Katheleen & cie

Katheleen & cie

Eau de rose

Salut la compagnie,

Le soleil étant de retour, me voilà aujourd'hui avec une recette rafraichissante, L'eau de rose.

Votre rosier déborde de fleurs et vous ne savez plus quoi en faire ? Cette recette est faite pour vous ! et pour ceux qui n'ont pas de rosier, trouvez des roses bio et lancez-vous aussi. 

 

J'ai trouvé cette recette sur le site consommer durable (lien vers leur article).

 

 Mode opératoire : 

 

Lavez les pétales avec précaution pour retirer toutes les petites bêtes.

Mettez dans un bocal de préférence en verre (pot de confiture…)

Versez l’eau bouillante par-dessus, refermez le couvercle.

Laissez reposer 12h puis filtrer et mettez le bocal au frigo.

Et c'est prêt à l'emploi.

 

L’eau de rose se conserve environ deux semaines, donc si vous pensez que vous n’allez pas réussir à tout utiliser, congelez en pour pouvoir vous en servir cet hiver par exemple.

 

Utilisation :

 

 -Nettoyage du visage matin et soir 

 -Aide lors des problèmes de peaux comme l'acné ( je confirme les boutons cicatrisent vite)

 -Combats les rides

 -Permet d'éviter les cernes.

 -Prévient la chute des cheveux en renforçant le follicule pileux

 

 Voir plus d'utilisations ici (Passeport santé, l'eau de rose) et là (Ameliore ta santé L'eau de rose)

 

 

 

 

L'eau de rose s'utilise pour mille et une chose, c'est un remède génial et ça sent bon !

Personnellement moi elle est stockée dans le petit flacon rouge, je mets quelques mL sur un coton, je me le passe sur le visage, c'est frais, ça réveil, ça fait du bien et surtout j'ai le visage propre en deux secondes.

 

Je n'ai pas testé toutes les utilisations possibles car ce n'est que le début, mais avec le temps, pourquoi pas :D .

La recette n'est pas compliquée, c'est amusant alors pourquoi se priver ? 

 

A vos roses. Prêt. Partez !

 

Katheleen & Cie 

 



05/06/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres