Katheleen & cie

Katheleen & cie

Spécial cheveux

Salut la compagnie, 

Cela fait maintenant un mois que je suis passé au 100% naturel pour mes cheveux.

Je m'explique, cela fait un mois que j'utilise un savon solide saponifié à froid de la marque Savondou, que voici :  

 

 

 

 

 

 

Je vous ai fait une capture d'écran du site, comme ça vous savez tout sur ce savon. 

 

Ce que j'en pense : 

Il mousse rapidement, il n'a pas une odeur désagréable, il dure au moins un mois (c'est déjà plus que le shampoing liquide que j'utilisais avant).

Alors oui ça peut faire cher le shampoing, mais il dure longtemps donc pas de panique Acheter ce genre de savon aide les petits artisans et la planète avec leur composition naturelle. Et pour finir cela est bénéfique pour nos cheveux ou notre peau car comme c'est marqué, on peut l'utiliser en tant que "gel-douche" aussi.

 

Je continue, j'ai aussi testé un après shampoing naturel et très facile à faire soi-même. La recette vient du blog Clémentine la mandarine (Lien vers son article).

Il vous faut une bouteille d'un litre, du vinaigre blanc et de l'eau. 

 

 

Tu peux parfumer le vinaigre blanc en faisant un macérat avec de l'orange par exemple (Macérât).

 

Dans un premier temps j'ai utilisé la technique de Clémentine la mandarine, c'est-à-dire d'en mettre quelques mL (60mL) dans une bouteille à part (j'avais une bouteille de Berry Cola qui trainait alors j'ai fait des graduations tous les 60 mL au marqueur pour avoir la bonne dose) et je m'en versais sur la tête. Sauf que je pense que le goulot était quand même trop grand, du coup je suis passé à la méthode 2. Elle consiste à utiliser une seringue en plastique de 20 mL comme celle-ci : 

 

 

Grâce à la seringue on peut répartir absolument partout les 60 mL de l'après shampoing, du coup j'ai même baissé de 10 mL la dose.

Comme je me suis dit que tout le monde n'avait pas de seringue, c'est aussi possible en mettant 60mL de l'après shampoing dans un vaporisateur. A vous de voir.

 

Je le laisse poser le temps de me savonner le corps et je rince à l'eau froide de préférence, mais je n'oublie pas de bien masser le cuir chevelu pour bien repartir le soin. Attention aux yeux ça pique !

 

Ce que j'en pense : 

Il y a quelques fois, une légère odeur de vinaigre blanc quand les cheveux sont mouillés. Les cheveux sont vraiment doux en sortant de la douche. Les cheveux sont faciles à coiffer. Cela ne demande pas trop d'ingrédients ni beaucoup de temps et si on en utilise 60mL cela nous fait quinze rinçages de cheveux.

Il m'arrive de ne pas faire de cet après shampoing car je me fais un soin à l'huile de coco ce qui aide aussi beaucoup les cheveux surtout si vous vous les séchez, lissez à répétition car les cheveux n'aiment pas ça du tout.cry j'avoue que je ne me suis pas lissé les cheveux depuis belle lurette ^^.

 

et pour finir voici une recette de spray hydratant 

(à venir très vite)

 

http://masque-cheveux-maison.com/spray-hydratant-cheveux/

 

 

Conclusion : 

J'aime mes cheveux plus que jamais . J'ai repris plaisir à me les laver. Ils se sont remis à boucler, ils sont doux et brillant. Je peux enfin les toucher et que ce soit agréable. Que du bonheur pour pas cher et pour le plaisir.

 

Je vous mets deux liens de vidéos de Julien Kaibeck (slow cosmétique) sur un après shampoing dont je n'avais pas les ingrédients et n'ai donc pas testé (pour le moment), sur les shampoings solides.

 

-Pourquoi adopter le shampoing solide ?

-Le soin démêlant naturel pour cheveux fragiles

 

 A très bientôt,

Katheleen & Cie

 



06/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres